15 janv. 2018

Le livre des j'aime de Hervé Eparvier

"Moi, j'aime lire et écrire des chroniques !"

Auteur : Hervé Eparvier 
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Loulou et Cie
Date de sortie : 4 octobre 2017
Nombre de pages : 76 pages
Prix chez l'éditeur : 11, 50 euros

Synopsis : Ce n’est pas parce que les enfants n’aiment pas manger les épinards qu’ils n’aiment rien! Il y a beaucoup de choses qu’ils aiment faire comme : aller chercher du pain habillé en superman, ou sauter dans les flaques d’eau !





Je remercie les éditions L’école des Loisirs pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce petit album. J’aime beaucoup découvrir leurs nouveautés dans toutes les collections, et j’essaye de me faire une petite bibliothèque spéciale « enfants » pour plus tard ou bien pour mon petit cousin. Cet album m’a de suite attiré, car parmi les deux auteurs on retrouve Soledad Bravi, une illustratrice que j’apprécie énormément, j’ai déjà pu découvrir un bon nombre de ses ouvrages.

Dans cet album, on va suivre un petit garçon qui va nous faire découvrir toutes ces petites choses simples de la vie qu’il apprécie. Le format de cet ouvrage est totalement adapté pour les enfants de 0 à 3 ans, avec une couverture et des pages assez rigides et solides.

A travers le personnage de l'enfant, on découvre ou redécouvre les plaisirs simples de l’existence d’un enfant, ces petites choses qui le rendent heureux et le font sourire dans diverses circonstances. L'enfant n’aime peut-être pas la nourriture de ses parents, mais il aime faire des oreilles d'âne à son papa ou regarder son âge dans son verre. Ce petit livre nous montre qu’on n’a pas besoin d’énormément de choses pour être heureux, il suffit juste d’embêter son papa ou de sortir dehors. J’aime marcher sur les bandes blanches du passage piéton, j’aime m’acheter une pâtisserie de temps en temps pour le goûter, et j’aime regarder les gens qui passent par la fenêtre. Et vous, qu’aimez- vous ?

Toutes les petites choses que le petit garçon aime sont illustrées à merveille par l’illustratrice Soledad Bravi, que j’avais eu la chance de rencontrer à Montreuil il y a 2 ans. Ses petits dessins sont drôles et humoristiques.

Pour conclure, j’ai apprécié découvrir le nouvel album illustré par Soledad, une petite merveille de choses simples qui nous rendent heureux, des choses qu’on aime voir ou faire. Je conseille cet ouvrage à vos petits bouts !
Un album que j’aime !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire