6 févr. 2018

50 Bonnes Raisons de Choisir l'Optimisme de Thierry Saussez

"Il y a toujours une bonne raison d'être optimiste!"


Auteur : Thierry Saussez
Editions : J'ai lu
Collection : J'ai Lu Bien-Etre
Date de sortie : 17 janvier 2018
Nombre de pages : 192
Prix chez l'éditeur : 4,80 euros

Synopsis : A travers des conseils et des notions comme l'autonomie, la beauté, l'engagement ou la peur, cet ouvrage aborde l'optimisme et le bonheur pour améliorer sa santé, son assurance personnelle et la relation aux autres

Tout d’abord, un grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce petit livre. Très rarement sur mon blog, mais quand même, j’aime présenter des livres qui ne sont pas toujours des romans. Ici, il s’agit d’un petit guide dans la collection Bien-Être de la maison d’édition. Il faut dire qu’en ce moment, avec le froid, le temps gris, on n’a pas toujours le moral et c’est dur d’être optimiste. Pour ma part, je suis de nature plutôt pessimiste et négative, je préfère me dire que je n’y arriverai pas, et finalement y arriver et être surprise, plutôt que d’être déçue en pensant y arriver et au final ne pas réussir. Chacun sa façon de penser, mais personnellement, j’aimerais bien changer la mienne et essayer de devenir un maximum optimiste. En voyant ce guide, j’ai sauté sur l’occasion, c’est un bon moyen pour essayer de changer ma façon de voir le monde. 

Ce petit guide est déjà paru en mars 2015 en grand format il me semble, il revient avec un nouveau format, une nouvelle couverture et un petit prix totalement abordable, pour tous les budgets. Le livre concentre l’essentiel en moins de 200 pages, il se lit et se dévore donc très vite. Au fil des pages, l’auteur Thierry Saussez a pour objectif de nous convertir à l’optimisme, nous les Français, qui sommes l’un des peuples les plus pessimistes ! Comme nous le démontre l’auteur, l’optimisme possède de nombreuses vertus dans notre quotidien. En effet, il agit sur notre santé en l’améliorant, mais également sur notre assurance, notre confiance en soi ou encore notre sociabilité. L’optimisme nous motive et nous booste dans nos projets. Ce guide renferme 50 conseils tirés de l’expérience personnelle de l’auteur pour nous convaincre d’adopter l’optimisme. 

Chaque « bonne raison » est présentée d’une façon claire et concise, avec une petite citation très inspirante. J’en ai noté certaines dans mon carnet afin de me motiver tous les jours en me levant avant d’aller en cours.

Pour conclure, ce petite guide m’a finalement convertie, moi, grande pessimiste, à l’optimisme, ou du moins à essayer de l’être dans mon quotidien. Je vais essayer de me motiver à plus rire, sourire, sortir, profiter de la vie et saisir toutes les occasions qui se présentent, vivre comme si c’était mon dernier jour. 
Un guide excellent rempli d’ondes positives ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire