14 mars 2018

Billet humeur : Mon 1er semestre à la Fac est derrière moi !


♦ Bonjour les amis ! Je vous retrouve avec un nouvel article "billet humeur", je sais que vous appréciez ce genre d'article, et j'avais très envie de vous en refaire un. Depuis la dernière fois, de l'eau a coulé sous les ponts, et j'ai quelques petites choses à vous raconter. 

♦ Tout d'abord, j'ai terminé mon premier semestre à la Fac et j'ai entamé le second. Je suis assez contente de moi, j'ai obtenu la mention assez bien. Pour le S2, je vise, bien entendu, la mention très bien, c'est faisable et je vais tout faire pour y arriver ! Au niveau des livres de cours, je dois lire Le Planétarium de Nathalie Sarraute, mais aussi Mrs Dalloway de V.Woolf pour mon cours de littérature comparée. Personnellement, j'ai du mal avec ces lectures, je vous en redirai des nouvelles. Pour mon cours de littérature grecque, je dois lire Leucippée et Clitophon d'Achille Tatius, et cette fois-ci, j'aime beaucoup, c'est sympathique et drôle. 

♦ Pendant ma L1, j'avais pour objectif cette année de passer mon code. J'ai commencé il y a un mois environ et je m'en sors très bien avec un score entre 38/40 et 40/40. Je pense pouvoir passer mon code très bientôt, je vous tiens au courant !

♦ Pour finir, je m'excuse d'avance, le mois de mars risque d'être compliqué car, j'ai beaucoup de devoirs à rendre, le blog sera donc moins actif. De plus, c'est le mois de mon anniversaire, j'ai hâte !! Sinon, tout va bien pour moi, j'espère que pour vous aussi. J'attends de vos nouvelles dans les commentaires.  ❤

32 commentaires:

  1. Si tout va bien, c'est parfait ! Continue et bon courage pour la charge de travail.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle! Le principal est que tu te concentre sur tes cours tu as totalement raison. Tu nous reviendra avec pleins de belle article. Quel age va tu avoir? Gros bisous a bientot 😍😘

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu l'année dernière "Mrs Dalloway" qui est un classique de la littérature anglaise. Si tu veux lire ma brève pour t'encourager dans ta lecture : http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2017/01/mrs-dalloway-de-virginia-woolf.html
    J'espère que tu atteindras tes objectifs pour le second semestre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un premier semestre très positif. Il faut continuer comme ça et ne rien lâcher. Le principal est de te concentrer sur tes cours alors le blog peut bien attendre. Il y a tout de même des priorités dans la vie.
    Pour ton code, ça s'annonce très bien !

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    je te souhaite plein de succès pour ton code ainsi que pour le second semestre ! Allez go girl <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je suis aussi à la fac et j'ai l'impression que nous sommes dans la même filière ^^ Je te félicite pour ton excellente moyenne surtout en deuxième année (tu es bien en deuxième année?)! Je t'avoue que je gère un peu moins bien cette deuxième année que je trouve un peu ennuyeuse...
    Pour ton code, je suis sûre que tu vas pouvoir bientôt le passer! Je n'ai pas d'aussi bons résultats alors que je le travaille depuis deux ou trois mois xD
    Enfin bref, tout ça pour te dire que j'adore ton blog (c'est une véritable source d'inspiration!) et bon courage pour la suite!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) je suis en première année pas en deuxième, en Lettres Modernes, toi aussi ? :)
      Courage pour le code en faisant beaucoup de séries ça vient tout seul ! :D
      Merci beaucoup ton message me fait extrêmement plaisir <3

      Supprimer
    2. Coucou :)
      J'ai passé le cap de la première année, ça a été la plus intéressante et passionnante!
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  7. COUCOU :) je te souhaite juste plein de bonnes choses et la réussite

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour tes devoirs à rendre !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Et bien, bravo à toi, ça me rappelle ma jeunesse et mes années universitaires ! Les livres ne m'enchantaient pas toujours mais souvent en prenant du recul dessus je finissais par y voir au moins un petit intérêt ^^ Après heureusement pour moi je n'ai pas eu trop de livres en litté à lire car mon truc à moi c'est la linguistique et j'ai dévoré toutes les lectures et plus encore par passion ^^
    Bref, je te souhaite plein de réussite ainsi qu'au code également bien sûr !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que je n'ai pas non plus énormément de livres à lire, mais quand on ne les aime pas il est toujours difficile de les lire !

      Supprimer
  10. Coucou!!! Et oui tu as raisons les études avant tout! Bon courage à toi!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou bon courage pour tes études et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. ah c'est super, bientôt le code dans la poche et la suite sur la route..... bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Bravo pour la mention, et bon courage pour la suite et ces lectures

    RépondreSupprimer
  14. Hello ma belle, ne t’inquiètes pas pour nous, concentres toi sur tes études, personne ne t'en voudra!

    RépondreSupprimer
  15. avec ce genre de notes, tu vas passer ton code facilement. Bonne chance en tout cas

    RépondreSupprimer
  16. Ah mais c'est génial de lire tous ces bons résultats. Trop bien. Bravo ! On croise les doigts pour le code alors... mais ça devrait bien se passer aussi

    RépondreSupprimer
  17. Concentre toi sur tes cours ! C'est tout de même une priorité :)

    RépondreSupprimer
  18. On croise les doigts pour le code :) il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien !

    RépondreSupprimer
  19. Hello
    Bon courage pour la suite de tes cours et pour ton code.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  20. Aah, les cours de littérature comparée, que de souvenirs! Nathalie Sarraute je n'ai jamais accroché, pourtant j'ai réessayé depuis, mais Virginia Woolf j'aime beaucoup, c'est un style très particulier et je suis d'ailleurs en train de lire son célèbre essai "un lieu à soi". C'est drôle que vous étudiez toujours les mêmes auteurs!

    RépondreSupprimer
  21. Ahah oui, tu les as étudié depuis combien de temps ? :)

    RépondreSupprimer
  22. bon courage pour ce second semestre, et le code c'est pour bientot ;)

    RépondreSupprimer