20 mars 2018

Le chevalier noir de Connie Mason

"Raven se prépare à épouser Waldo, un homme violent, mais le retour de son ami d'enfance, Drake va tout changer !"

Auteur : Connie Mason 
Editions : J'ai lu
Collection : Aventures & passions
Date de sortie : 28 février 2018
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 6,95 euros

Synopsis : 1355. Raven de Klyme se prépare à épouser Waldo de Lleyn. C'est alors que se présente au château le célèbre Chevalier Noir, magnifique et terrifiant. Quand il ôte son heaume, Raven est stupéfaite. Elle reconnaît Drake, le demi-frère bâtard de Waldo, qu'elle aimait follement gamine. Douze ans plus tôt, par sa faute, Drake avait été chassé du domaine comme un malpropre. Aujourd'hui, d'un regard, la jeune femme comprend qu'il la hait encore et qu'il entend lui faire payer sa trahison passée. Et, le soir de ses noces, c'est lui qui franchit le seuil de la chambre nuptiale...
Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir rapidement fait parvenir cette petite romance.  Il faut savoir que je suis une grande fan de romance, et encore plus de celles de chez J’ai lu. Je suis rarement déçue en temps normal, et l’excellente lecture de Le seigneur des runes de Sabrina Jarema m’a donné encore plus envie d’en lire. Je vais essayer de lire une romance par semaine ou toutes les deux semaines pour me détendre le weekend. J’avais très envie de lire ce roman, car ça parle de chevaliers et je ne sais pas pourquoi, mais j’adore les romances avec des chevaliers. C’est mon côté romantique qui ressort !

Dans cette histoire, on va suivre Raven de Klyne, qui est promise à Walo de Lleyn. Nous sommes en 1355, et à cette époque, Raven n’a pas son mot à dire sur son futur époux. L’arrivée de Drake, le demi-frère de Waldo et ami d’enfance de Raven, risque de compromettre le mariage, car le Chevalier Noir a une petite idée en tête. Il faut dire que Raven a bien grandi et n’est plus la petite fille qu’il a connue quand il vivait encore au château.

Les histoires d’amour impossibles avec un mariage forcé et un chevalier, moi je dis oui ! J’ai apprécié me plonger dans l’univers de l’auteure en 1355 aux côtés de Raven et du chevalier noir. Il faut dire que l’histoire, à première vue, n’a rien de vraiment original, mais ça fait du bien de lire de la romance sans prise de tête. L’héroine, Raven, est attachante et a un sacré caractère, malgré le fait qu’à cette époque elle devrait se taire et obéir à son mari, elle refuse les ordres et va tout faire pour échapper aux griffes de son futur époux violent. Elle va quémander de l’aide à son ami d’enfance Drake, qui lui en veut beaucoup pour un différend datant d’il y a des années. Drake va mettre sa rancœur de côté et son côté chevaleresque va l’emporter.

J’ai un peu été déroutée par le 14ème siècle, l’auteure reste fidèle à l’époque notamment avec le parler des personnages. Cependant, c’était un peu trop ancien à mon goût à certains moments. De plus, si Raven est une femme plutôt moderne avec son fort caractère, Drake apparaît comme le chevalier qui aime les femmes et ne pense qu’à leur sauter dessus, ce que j’ai moins apprécié au début. Au final, son comportement change grâce à son amour pour Raven, heureusement.

J’ai passé un bon moment en compagnie des personnages, mais je regrette que l’action soit aussi prévisible, je m’attendais à des rebondissements plus passionnants. J’ai vu certaines péripéties à des kilomètres avant qu’elles ne surviennent, j’attendais plus de surprises dans ma lecture.

Pour conclure, cette collection de romances chez J’ai lu : Aventures et passions, porte bien son nom, même si j’ai plus retrouvé la passion que l’aventure. Certes, il y a de l’action, mais un peu trop prévisible à mon goût. J’ai tout de même passé un agréable moment et j’ai hâte de découvrir une autre romance !
Une romance historique qui détend et fait faire un bond dans le passé ! 

21 commentaires:

  1. Dommage que les scènes soient prévisibles. On aime être surpris et qu'il y ait des rebondissements. Mais bon au final tu as passé un bon moment et c'est le principal

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour ton avis mais du coup, je ne suis pas tentée par la lecture de ce titre

    RépondreSupprimer
  3. J'aime quand il y a du suspense alors je manque que ce roman manque un peu de rebondissements pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas trop fan de ce genre de romans d'époque et ss trop de suspense j'aime bien les histoires plus de nos jours ...

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour le suspens mais il a quand même l'air pas mal ce livre ! L'histoire me parle en tout cas et promet un bon moment ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pas le genre de lecture que j'apprécie le plus mais te remercie pour ton Avis.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les romances historiques mais là pour le coup, celle-là ne me tente pas trop. (Bon heureusement, parce qu'à cause de toi, ma PAL est bien remplie ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!! Merci de ton avis! J’avoue que je ne lis pas beaucoup faute de temps, mais quand j’en lis un j’aime les surprises et les histoires d’amour! Vu le petit prix, pourquoi pas le lire tout de même!

    RépondreSupprimer
  9. même prévisible, ce genre de roman se lit très vite et comme tu le dis : cela détend

    RépondreSupprimer
  10. hello ce titre et cette histoire ne me donnent pas du tout envie désolée, merci de ton avis tout de meme

    RépondreSupprimer
  11. Je te remercie pour ton avis mais, je ne suis pas emballée par la lecture de ce titre

    RépondreSupprimer
  12. Petite question : arrives-tu à finir un livre même si tu n'aimes pas le début ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me force quand il s'agit d'un SP par respect pour la ME :)

      Supprimer
  13. Hello, je suis clairement pas "contes" et chevaliers mais pourtant cette romance au gout d'amour et de vengeance m'inspire beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  14. En effet quand c'est prévisible ça gâche tout le charme je trouve d'un livre ;)

    RépondreSupprimer