5 avr. 2018

C'est quoi ? de Dorothée de Monfreid

"Qu'est donc ce drôle d'objet que nos chers toutous ont reçu ce matin ? Une balançoire ? Une piscine ? Un bateau ?"



Auteur :  Dorothée de Monfreid 
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Loulou Et Compagnie
Date de sortie : 28 mars 2018
Nombre de pages : 22
Prix chez l'éditeur : 10,70 euros

Synopsis : Qu'est donc ce drôle d'objet que nos chers toutous ont reçu ce matin ? Une balançoire ? Une piscine ? Un bateau ?



Je remercie de tout cœur les éditions L'école des Loisirs pour m'avoir fait parvenir ce petit album. J'apprécie les ouvrages de Dorothée de Monfreid, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir auparavant Chien Bernard, Goûter sur la lune et Le plus gros cadeau du monde. Je les avais tous adorés, c'est pourquoi j'étais impatiente de découvrir ce nouvel album, toujours en compagnie des célèbres toutous!

Dans ce nouvel album, on va suivre et retrouver nos chers toutous, toujours aussi mignons : Popov, Pedro, Kaki, Zaza, Nono, Omar, Alex, Jane et Micha. De nouvelles aventures les attendent, en compagnie d’un étrange objet. Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Ils n’en ont aucune idée. Une cabane, un bateau ? Ils vont vite le découvrir !

Le format est toujours aussi agréable et plaisant, avec une couverture rigide, des pages solides et des illustrations toutes mignonnes. On suit toute la bande de toutous, il n’y a pas de texte, seulement un peu de dialogues présents dans des bulles pour faire parler les personnages.

L’étrange cadeau que nos héros ont reçu les intrigue, ils vont tout faire pour tenter de savoir ce que c’est et surtout à quoi il peut bien servir. Ensemble, ils vont tenter de le découvrir en vivant de multiples aventures. La petite bande d’amis joue et s’amuse avec un objet qui n’a a priori pas l’utilité dont ils s’en servent. Comme quoi, on peut jouer avec n’importe quoi !

Pour conclure, encore une fois Dorothée de Monfreid ne me déçoit pas avec cette nouveauté, j’ai adoré retrouver la petite bande de toutous hilarants dans leurs aventures. Vivement la prochaine !
Un album à faire découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire