19 avr. 2018

Covenant, tome 2 : Sang-pur de Jennifer L. Armentrout

"Le danger se referme petit à petit sur Alex, mais la menace est peut être là où on l'attend le moins..."

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 11 avril 2018
Nombre de pages : 477
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis : Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…
Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’ai eu l’occasion de lire le premier tome à sa sortie et j’avais adoré. Je n’avais qu’une hâte : découvrir la suite. En recevant ce tome 2, je me suis littéralement jetée dessus car je voulais à tout prix connaître la suite ! Un petit mot rapide sur la couverture que je trouve toujours aussi magnifique, je suis bluffée par le travail réalisé sur cette couverture.

Pour ce qui est de l’histoire, on retrouve Alexandria alias Alex au Covenant. Afin de rester dans cet endroit, tout le monde attend d’elle une conduite exemplaire, mais ce n’est pas toujours facile quand sa mère est passée dans le camp des ennemis. De plus, aidée de Seth pour s’entraîner à combattre, les distractions sont nombreuses et son lien avec l’Apollyon ne fait que croître. La menace des démons elle aussi s’intensifie alors qu’une petite troupe arrive à s’infiltrer à travers les barrières du Covenant.

Autant vous dire que j’attendais beaucoup de ce second tome, le premier m’avait totalement laissé sur ma faim, et j’avais juste envie de sauter sur la suite. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, aussitôt reçu, aussitôt lu, même si ma chronique arrive avec un peu de retard. J’ai complètement dévoré ce roman en une journée, en quelques heures, il était déjà fini, avec juste l’envie d’avoir la suite. Comme le tome 1, la magie de l’univers et des personnages a opéré. Pour tout vous dire, je crois même que j’ai encore plus aimé ce tome-ci, il n’est pas passé loin du coup de cœur. L’action est présente en permanence, la tension est palpable et les pages se tournent à une vitesse folle. On avance petit à petit dans l’histoire et dans l’intrigue, l’univers de l’auteure continue de se mettre en place.

Il y a seulement deux petites choses qui m’empêchent de mettre ce livre dans la catégorie de mes coups de cœur. En effet, j’ai pu remarquer deux bémols. Le premier est le petit triangle amoureux qui pointe doucement le bout de son nez. Les triangles amoureux, pour moi, c’est rédhibitoire, je ne peux pas, ça m’insupporte. Ici, l’héroïne est un peu trop girouette à mon goût. Pour finir, le second bémol, c’est la fin un peu trop prévisible, je m’y attendais dès le début, je n’ai donc pas été surprise, elle n’a fait que confirmer mon intuition.

Pour conclure, ce second tome est dans la lignée du premier, il m’a même légèrement tenu un peu plus en haleine malgré le côté girouette de l’héroïne et la fin prévisible à des kilomètres. L’univers m’enchante toujours autant et je meurs d’envie de connaître la suite et de voir ce que l’auteure et ses personnages nous préparent.
Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, mais qu’est-ce que vous attendez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire