mardi 17 avril 2018

Le livre des j'aime pas d'Hervé Eparvier et Soledad Bravi

"J'aime pas !"


Auteurs : Hervé Eparvier et Soledad Bravi
Editions : L'école des Loisirs
Collection :  Loulou & cie
Date de sortie : 18 avril 2018
Prix chez l'éditeur : 11,50 euros

Synopsis : Après les « J’aime », voici les « J’aime pas », et il y en a beaucoup ! J’aime pas les légumes verts, j’aime pas mettre de la crème solaire, j’aime pas les miettes dans mon lit, et j’aime pas, mais vraiment pas, quand maman ou papa rentre tard le soir et que je n’ai pas mes bisous !





Je remercie les éditions L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir ce petit album pour enfants. Soledad Bravi n’est pas une illustratrice inconnue sur mon blog, si vous êtes un habitué, vous l’avez sûrement déjà vue passer dans mes articles. En effet, j’apprécie énormément son travail, notamment ses BD. Il y a peu, avec l’auteur Hervé Eparvier, elle a sorti Le Livre des j’aime. Ce nouvel album en est la suite.

Dans ce nouveau petit livre au format carré avec des bords arrondis et des pages assez rigides, idéal pour les petits, on va cette fois découvrir tout ce qu’un petit enfant peut ne pas aimer. Encore une fois, on va découvrir des choses très simples de la vie quotidienne.

Au fil des pages, on va découvrir un petit garçon qui va tenter d’expliquer à son papa les nombreuses choses qu’il n’aime pas. Parmi ces choses, on découvre des choses basiques de la vie de tous les jours comme le fait de ne pas aimer que la confiture coule à travers les trous de la tartine, ou encore le fait de ne pas aimer avoir les doigts fripés en sortant du bain. Bien sûr, toutes ces choses sont futiles, ce sont des problèmes qui ne n’en sont pas vraiment, ce qui fait l’humour de ce livre.
Toutes les choses que n’aime pas notre héros sont illustrées et mises en scène par le talent de l’illustratrice Soledad, qui rajoute avec son graphisme de l’humour et du comique. Les personnages dessinés sont parfois accompagnés d’onomatopées et de texte pour accentuer le côté humoristique de la situation.

Pour conclure, ce petit livre est dans la continuité du premier de ce beau duo auteur-illustratrice. Ensemble, ils mettent en scène des situations comiques du quotidien, qu’en général on n’apprécie pas étant enfant, et même quand on est plus grand. Il n’est pas encore sorti, alors patience !
Un petit livre que vous êtes sûrs d’aimer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire