24 avr. 2018

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

"Quand un conte de fée se transforme en cauchemar, l'amour peut-il résister ?" 

Auteur : Sophie Jomain 
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 4 octobre 2014
Nombre de pages : 347
Prix chez l'éditeur : 7,20 euros

Synopsis : A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à c petite ville portuaire écossaise. 11 n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit ' pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce roman. Depuis sa sortie, je vois ce roman passer partout avec des coups de cœur, c’est pourquoi ça m’a donné très envie de le lire. Une romance, du fantastique, c’est tout ce que j’aime ! Alors je me suis lancée en pensant vraiment aimer cette histoire, car j’en attendais beaucoup. De plus, on en parle de la couverture ? Elle est juste magnifique, j’aime beaucoup !

On va suivre Hannah, 18 ans, qui se retrouve à devoir passer ses vacances d’été en écosse à Wick. Un endroit loin de ses amies, ennuyeux à mourir. Sa rencontre avec Leith risque de rendre ses vacances beaucoup plus intéressantes…

J’avais mis la barre très haut pour ce roman, j’en attendais vraiment beaucoup à la vue des nombreux coups de cœur et avis positifs. Il avait tout pour me plaire avec la romance et le petit côté fantastique, malheureusement, je l’ai abandonné. Le fait d’abandonner un livre peut être un sujet assez épineux sur la blogosphère. Je n’abandonne mes lectures que très rarement et toujours avec de bonnes raisons. Pour ce roman, je pense que premièrement, je l’ai commencé au mauvais moment et ce n’est pas parce que je l’ai abandonné que je ne lui redonnerai pas une autre chance. Je pense m’y replonger et le recommencer un jour, mais dans l’immédiat, il va rester bien sagement dans ma bibliothèque. Peut-être suis-je maintenant trop grande pour lire ce genre d’histoire d’amour fantastique, je ne sais pas, mais ça ne l’a vraiment pas fait avec moi.

Tout d’abord, l’histoire est à première vue assez classique dans son genre, et je pensais vraiment que Sophie Jomain aurait pu y apporter une vraie touche d’originalité et de nouveauté. Malheureusement, après 150 pages, l’action était prévisible et le temps très long. J’ai essayé de persévérer mais je ne voulais pas non plus me dégoûter de la lecture.

Les personnages, quant à eux, sont particulièrement clichés et stéréotypés, je n’ai pas pu les supporter durant l’histoire. Je ne me suis attachée à aucun d’entre eux, ce qui fait que je n’ai ressenti aucune émotion au fil des pages.

Pour conclure, je m’attendais vraiment à une histoire totalement différente, pleine d’action et de rebondissements, de révélations et d’émotions. Malheureusement, rien de tout ça n’est arrivé, j’ai été contrainte d’abandonner cette lecture. Je lui accorderai une seconde chance cet été !
Une vraie déception soldée d’un abandon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire