23 avr. 2018

Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire de Lily Blackwood

"Entre la revanche ou l'amour, Niall va devoir faire un choix"

Auteur : Lily Blackwood
Editions : J'ai lu
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 30 août 2017
Nombre de pages : 374
Prix chez l'éditeur : 7,40 euros

Synopsis : Par une nuit d'horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s'il l'épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu'il compte bien récupérer. Mais, contre toute attente, l'implacable guerrier est terrassé par la beauté et l'innocente sensualité de la jeune fille. Entre la revanche et l'amour, il lui reste à faire un choix cornélien...

Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce roman. En ce moment, je ne sais pas si c’est avec l’approche de l’été et des fortes chaleurs, mais j’ai très envie de lire une tonne de romance ! J’aime beaucoup découvrir les romances de la collection Aventures et Passions chez J’ai lu, je ne suis pas déçue, et tous les résumés me tentent. Ce roman me tentait tout particulièrement car il s’agit déjà d’une romance historique, et en plus en Ecosse, tout ce que j’aime !

Dans ce livre, on va suivre Nial, devenu mercenaire depuis que le chef d’un clan ennemi a volé ses terres et assassiné sa famille. Pour sa vengeance, et récupérer ce qui lui est dû, Nial va tout faire pour réussir à épouser la fille de son ennemi. Cependant, la vengeance risque de prendre un tout autre tournant en voyant la beauté d’Elspeth….

Toujours dans ma passion pour la romance historique, dès que j’ai reçu ce premier tome, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter dessus pour le dévorer. Aussitôt reçu, aussitôt lu, je n’ai pas perdu de temps et l’ai dévoré en une soirée. Ce roman est dans la lignée des autres livres que j’ai pu lire de la même collection. L’histoire est intéressante, avec toujours un peu de suspense et d’action pour pimenter la romance qui s’installe tranquillement. Cette dernière prend son temps, l’auteure pose les bases tranquillement et les personnages principaux ne tombent pas amoureux l’un de l’autre dès les premières pages. Ils prennent le temps de se connaitre et de se découvrir, ce que j’apprécie. Le tournant que prennent les événements est tout de même plutôt prévisible, j’aurais tout de même aimé trouver quelques péripéties imprévisibles qui puissent me surprendre au cours de ma lecture.

Les personnages sont très attachants, le couple Elspeth et Nial est adorable. Elspeth a du caractère, même si Nial ne la laisse pas insensible, elle garde les pieds sur terre. Le couple m’a fait passer un bon moment de lecture détente et plaisir. L’univers que propose l’auteure est tout ce que j’aime, l’époque historique me fait rêver, le contexte est idéal.

Pour conclure, j’ai adoré découvrir cette petite romance historique au cœur de l’Ecosse. Les personnages sont adorables avec une forte personnalité qui leur est propre. L’univers est tout ce que j’aime ainsi que le décor, je regrette cependant que l’action soit un peu trop prévisible à mon goût. Cependant, ce premier tome a fait son travail, une petite lecture doudou que je pourrais relire !
Un bon tome 1, maintenant, le tome 2 m’attend ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire